Yvan Chalonny victorieux à l’Open de Bretagne et de Loire Atlantique en Jiu Jitsu Brésilien

Yvan Chalonny a participé ce week end, les 4 et 5 février, à l'Open de Bretagne et de Loire Atlantique en Jiu Jiutsu Brésilien.

Après 4 combats et 4 victoires, Yvan Chalonny, sponsorisé par SIB Ouest, a terminé 1er de la compétition de Jiu Jitsu Brésilien.

Une belle victoire pour commencer l'année. Bravo à lui.

Nous lui souhaitons que celle-ci ne soit que le début d'une longue série, notamment aux prochains championnats nationaux, européens et mondiaux.

Podium Jiu Jiutsu Brésilien

 

Et si vous ne connaissez pas cette discipline, on ne vous en veut pas, mais voici une petite explication :

Le jiu-jitsu brésilien est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

C'est un art martial jeune et en permanente évolution. De plus en plus médiatisé en Europe, il est très réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon. En France, on compte plusieurs milliers de pratiquants qui sont de plus en plus nombreux chaque année.

 

Pour plus de détails sur cette discipline, allez faire un tour ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jiu-jitsu_br%C3%A9silien

 

Yvan Chalonny victorieux à l’Open de Bretagne et de Loire Atlantique en Jiu Jitsu Brésilien