Lumière bleue et confidentialité : l’importance des filtres

Argument marketing ou réel cause scientifique?

Les avis sur les effets de la lumière bleue émise par nos écrans divergent. Chez SIB Ouest nous sommes convaincus de l’importance de s’en protéger.

 

Les LEDS présentes dans les smartphones, ordinateurs et écrans de télévision contiennent une part importante de lumière bleue.

D’autre part, les filtres permettant de s’en prémunir sont aussi une solution pour préserver la confidentialité, importante notamment avec l’arrivée de la nouvelle loi RGPD sur la protection des données. Voir pour cela l’actualité que nous avions diffusée en septembre 2017

 

Nous conseillons les filtres de confidentialité Port Connect.

Les films de protection Port Connect sont conçus pour préserver la confidentialité des informations affichées à l’écran d’un ordinateur.

Seul utilisateur situé en face de l’écran peut visualiser l’information : la vision latérale supérieure à 30°est totalement obscurcie par un filtre opaque. Il assure la confidentialité des notamment lors des déplacements.

Très simple à installer, il s’enlève et se repositionne à l’infini pour partager son écran avec des tiers. Fin et résistant, le filtre assure également une protection pour l’écran contre les rayures, salissures et chocs.

 

Les filtres existent dans plus de 50 références. En voici quelques unes :

 

Contactez-nous pour trouver le filtre et la taille correspondant à vos besoins.

 

Lumière bleue et confidentialité : l’importance des filtres