Tout sur les modules SFP

Un module SFP est un émetteur-récepteur compact, insérable à chaud, utilisé dans les réseaux de télécommunications et les réseaux informatiques. Le format physique et l’interface électrique sont définis par un accord multi-source (MSA).

 

Le SFP contient un circuit imprimé qui s’enfiche dans le connecteur électrique du slot SFP dans le système hôte.

Les modules optiques permettent une souplesse dans le type de signal souhaité, car ils sont interchangeables à chaud et ils permettent de changer le type de signal optique en changeant uniquement le module optique (petit et pas cher), plutôt que la carte d’interface elle-même (complexe et chère). Son faible encombrement permet d’obtenir une densité de ports importante, ce qui réduit le coût par port.

Les modules SFP que nous vous proposons sont fiables, robustes mais surtout compatibles avec l’ensemble des constructeurs du marché (CISCO, HP, Juniper, ALU, Dell, Nortel, Brocade, Huawei, Alcatel, Arista, MSA...).

 

Tous nos mini-GBIC « Module Fibre » sont compatibles avec la quasi-totalité des switchsrouteurs et autres équipements réseaux du marché.

Nos modules optiques SFP sont également testés compatibles avec les différentes cartes FPGA du marché (de 1G à 100G).

 

Voici quelques uns des modèles existants :

GLC-SX-MMD

GLC-T

GLC-LH-SMD

GLC-EX-SMD

GLC-ZX-SMD

SFP-10G-SR

SFP-10G-LR

SFP-10G-ER

SFP-10G-ZR

QSFP-40G-SR4

QSFP-40G-LR4

GLC-T

GLC-SX-MMD

GLC-BX-U

GLC-BX-D

GLC-LH-SMD

GLC-EX-SMD

GLC-ZX-SMD

SFP-10G-T

SFP-10G-SR

SFP-10G-BXD

SFP-10G-BXU

SFP-10G-LR

SFP-10G-ER

SFP-10G-ZR

QSFP-40G-SR4

QSFP-40G-LR4

QSFP-100G-LR4

QSFP-100G-SR4

QSFP-100G-ER4

CFP-100G-SR10

CFP-100G-LR4

CFP-100G-ER4

 

Zoom sur le Module SFP+ 10 Go personnalisable :

Module d’extension bi-directionnel 10 G sur fibre optique pour switch réseau Ethernet Gigabit équipés de port SFP Gigabit ou Mini-GBiC.
Ce module hybride utilise un signal de grande longueur d’onde fonctionnant sur une fibre optique multimode bien plus économique qu’une fibre optique monomode. cette fonction permet d’augmenter la distance de transmission jusqu’à 2 kilomètres (550m maxi sur un SFP standard).

Nous pouvons vous fournir ces modules en grande quantité, les personnaliser avec le logo de votre entreprise par exemple. N’hésitez pas à nous consulter, nous serons ravis de vous renseigner.

Contactez nous

Tout sur les modules SFP