phone

3 critères pour bien choisir son matériel vidéo professionnel

La qualité de l'image, le son et l'éclairage sont les principaux critères à prendre en compte lors du choix de votre matériel vidéo.

À la recherche de matériel vidéo professionnel de qualité pour réaliser vos films ? Spot publicitaire, vidéo institutionnelle, présentation produit, cinéma… Quel que soit votre projet, bien choisir un équipement audiovisuel dépend surtout de votre pratique vidéo.


La qualité de l’image

Vous souhaitez investir dans du matériel audio vidéo fiable et performant afin de créer des films de qualité professionnelle avec un minimum de contraintes ? Dans un premier temps, il est important d’identifier vos besoins auprès d’un partenaire de confiance qui saura vous conseiller au mieux dans votre projet. Il fera le point sur les principales caractéristiques techniques à considérer au moment de l’achat de matériel vidéo professionnel.
Parmi les trois critères à retenir, la qualité d’image du matériel est essentielle pour réaliser des contenus vidéos professionnels. SIB OUEST, spécialisé dans la vente de matériel vidéo professionnel à Rennes, vous orientera vers les produits les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget, sélectionnés parmi un portefeuille de marques réputées.

Solutions en matériel vidéo et multimédia pour les tournages, les directs, les plateaux ou les studios de production… Selon vos projets, vous devez vous tourner vers des caméras professionnelles dont la résolution/définition est la plus élevée afin de changer facilement d’objectif en fonction des plans. 


La qualité de votre éclairage

La lumière est un aspect fondamental en audiovisuel. Vous devez choisir du matériel vidéo professionnel qui va valoriser le produit ou le personnage, en fonction de votre projet. Certains équipements permettent d’optimiser la qualité de l’image, même en cas de faible luminosité pour offrir un rendu parfait. Parfois, l’éclairage naturel ne suffit pas. Dans ce cas, l’achat d’équipements complémentaires est nécessaire pour augmenter la lumière sur un tournage : réflecteur de lumière, spots ou projecteur, etc.


La qualité du son

À l’instar de la lumière, le son joue un rôle essentiel lors de la réalisation de contenus vidéo. Qu’il s’agisse d’un film institutionnel, d’un documentaire, d’un reportage, d’un clip musical ou d’une vidéo événementielle, le son permet de refléter une ambiance, une atmosphère… Et si le son est mauvais, voire décalé, le confort pour le visionnage ne peut être qu’altéré. D’où la nécessité d’opter pour du matériel audio vidéo qui assure une transmission du son optimale pour des contenus vidéos de qualité professionnelle.

Besoin d’obtenir plus d’informations sur notre matériel vidéo professionnel ? Contactez SIB OUEST pour une étude personnalisée de vos besoins en communication audiovisuelle.

Articles liés

chevron_left
chevron_right
article-Saviez-vous que 1 travailleur sur 6 souffre du syndrome du canal carpien ?

Saviez-vous que 1 travailleur sur 6 souffre du syndrome du canal carpien ?

Le 15 Mars 2015

N’attendez pas d’avoir mal pour adopter les bons gestes, optez pour la prévention.

Lire l'article
article-SIB Ouest aime Blackmagic Design !

SIB Ouest aime Blackmagic Design !

Le 15 Avril 2015

Seul importateur Blackmagic Design à Rennes, SIB Ouest propose des solutions matérielles pour les professionnels de l'audiovisuel.

Lire l'article
article-Vivez une expérience audiovisuelle unique avec le vidéoprojecteur Screeneo de Phillips

Vivez une expérience audiovisuelle unique avec le vidéoprojecteur Screeneo de Phillips

Le 15 Mai 2015

Achetez-le chez SIB Ouest et testez-le jusqu’au 30 juin, vous êtes satisfait ou remboursé !

Lire l'article
chevron_up