Dell Nœud de serveur PowerEdge C6320p

Dell Nœud de serveur PowerEdge C6320p
Produit disponible
Référence :

Marque : Dell

Descriptif technique :

Performances des applications parallèles HPC

Le modèle C6320p est un nœud de serveurs équilibré et hautement performant, optimisé pour le code hautement parallèle. Intégré à une solution C6300 dense de 4 nœuds au format 2U, il est idéal pour les charges de travail telles que l’analyse des risques financiers, l’apprentissage approfondi et l’analyse des Big Data.

  • Processeur Intel(R) Xeon Phi(TM) nouvelle génération intégrant jusqu’à 72 cœurs supplémentaires
  • Jusqu’à 4 nœuds avec 288 cœurs (max.) par châssis 2U
  • Plusieurs options d’E/S à faible latence, Omni-Path et InfiniBand
  • Configuration de 6 disques haute capacité disque SATA 2,5" par nœud
  • 6 emplacements DIMM de mémoire DDR4 jusqu’à 384 Go par nœud
  • Jusqu’à 1,5 To de mémoire dans une solution modulaire à haute densité au format 2U
 
Tirez parti de compatibilité et de la flexibilité

Tirez parti de compatibilité et de la flexibilité

Portez et codez rapidement et facilement les applications hautement parallèles et vectorisées pour des performances optimales. Adaptez et faites évoluer la solution C6320p en fonction de vos charges de travail avec une modification minimale du code.

  • Les applications HPC existantes basées sur des serveurs x86 permettent un portage aisé vers la solution C6320p équipée d’un processeur Intel(R) Xeon Phi(TM).
  • Le recours à des processus et des outils familiers évitent de former à nouveau les programmeurs sur de nouvelles interfaces et de nouveaux langages de programmation, pour un gain de temps et d’argent.
  • Faites évoluer rapidement le traitement parallèle à l’aide de la conception modulaire du serveur C6320p, permettant d’accroître facilement l’infrastructure au gré de la demande.
  • Choisissez l’option d’E/S à faible latence convenant le mieux à vos charges de travail afin d’atteindre des niveaux de performances plus élevés et de meilleurs résultats, plus rapidement.
 

Simplification et automatisation de la gestion

Gérez efficacement les serveurs Dell dans des environnements physiques, virtuels, locaux et distants, avec l’intelligence intégrée des serveurs PowerEdge : le contrôleur d’accès à distance Dell intégré (iDRAC8) avec Lifecycle Controller et la solution OpenManage Essentials. La solution OpenManage automatise les tâches de gestion de serveurs les plus fréquemment effectuées sans agent, notamment le déploiement, les mises à jour, la surveillance et la maintenance, quel que soit le système d’exploitation ou l’hyperviseur.

  • Configurez automatiquement les serveurs et planifiez éventuellement des contrôles d’intégrité avec la configuration sans intervention manuelle.
  • Utilisez les consoles Microsoft, VMware et BMC existantes avec l’intégration iDRAC8.
  • Garantissez une résolution rapide des problèmes avec le support proactif automatisé fourni par l’outil Dell SupportAssist.
Simplification et automatisation de la gestion
 
Pour plus d’informations sur les serveurs Dell PowerEdge C6320p, notamment sur l’accès précoce aux systèmes KNL à des fins d’évaluation et de tests, veuillez contacter un spécialiste des ventes Dell HPC (en anglais).
 
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/poweredge-c6320p/pd
Retour à la liste